Oscar, Pièce de cirque (Schlag 2)

Cirque et musique
By Véronique Felenbok 1 année ago

libre adaptation du Tambour Günter Grass
conception, mise en scène Roland Auzet

avec Steven Schick, Osmar de Souza, Philipp Boë, Roman Müller, Nella Von Zerbonni, Véronique Bétourné et le Centre International de Percussion de Genève

Théâtre musical pour 5 percussionnistes et 5 circassiens

Un théâtre de cirque technologique et musical qui marie le virtuel à la chair des artistes. Cette libre adaptation du roman de Günter Grass Le Tambour met en scène Oscar, entouré ici d’acrobates et de musiciens. Le jour de ses trois ans, Oscar a décidé d’arrêter de grandir et de servir les hommes qui le dégoûtent par leurs agissements : nous sommes en période de guerre. Oscar, personnage virtuel projeté sur plusieurs écrans, nous propose une perception foncièrement naïve du monde, profondément critique sur l’histoire et sur la société.
Fort d’une conscience supérieure, émanation des fantasmes des hommes, Oscar interroge. Son regard est jeté curieusement sur tout ce qui l’entoure, simultanément accusateur, analytique ou distanciateur. Oscar concentre en lui tous les flux modernes, Il fouille notre relation à l’artificiel et nous questionne sur la course infernale du monde vers l’infini.

  • Dates
  • Photos
  • Vidéo

[création 2005]
en tournée nationale et internationale